Catégories Médecins

Oncovia : la solution pour mieux vivre son cancer


bien vivre sonc ancer avec oncovia, annuaire des professionnels de santé

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En France, sur l’année 2017, il a été diagnostiqué chez 60 000 femmes et causé 12 000 décès. Si le taux de mortalité associé a diminué en 5 ans, le combat contre la maladie reste difficile, mentalement et physiquement. Les dommages collatéraux des chimiothérapies et radiothérapies, comme la perte des cheveux – symbole de féminité –  sont difficiles à accepter pour beaucoup de femmes, qui peuvent alors rejeter leur corps.

Propulsées dans cette réalité en 2005, lorsqu’un cancer du sein est diagnostiquée chez leur mère, Marine et Cindy fondent Oncovia, une boutique en ligne qui offre une gamme complète de produits, services et conseils, pour permettre à chaque femme de vivre cette période avec douceur et bienveillance ET un appartement parisien qui dispense des soins relaxants indispensables pour garder la pêche !

 

Oncovia Cancer Sein Femme Annuaire Professionnels Sante

 

Autour des symboles de féminité

Bien souvent, la perte des cheveux, la fatigue, l’ablation d’un sein sont difficiles à accepter pour une femme car symboles de sa féminité. Il n’est alors pas rare d’observer un rejet du corps, un dénigrement perpétuel de ce dernier, dans une période où – pourtant – l’harmonie corps / esprit et l’acceptation de la situation sont importants pour lutter efficacement contre la maladie.

C’est pour répondre à cette réalité et permettre à chaque femme de se réinventer qu’Oncovia présente une offre diversifiée de produits, pour chaque étape de la maladie, ainsi qu’une gamme large de prix. Ainsi, soins du cheveux, perruques, chapeaux, casquettes et turbans, prothèse mammaire externe, soutien-gorge adapté, maillots de bains, cosmétiques et maquillage : le site répond à toutes les envies pour stimuler celle de se reconnecter à soi et de se plaire.

Pour Catherine, la perruque « c’est une occasion d’avoir les cheveux qu’on aurait toujours voulu avoir (…) alors après avoir décidé de raser, je me suis achetée de très belles perruques et chaque jour, je devenais une femme différente, en maquillage, en style vestimentaire, grâce à mes perruques. Je n’ai jamais pris autant soin de moi que pendant cette maladie. Et cette maladie m’a permis de lier quelque chose de profond en moi, une harmonie qui n’existait pas avant. Il m’a fallu avoir un cancer pour apprendre à m’aimer. Je ne souhaite à personne d’avoir un cancer, mais à tout le monde de s’aimer comme je m’aime aujourd’hui ».

Des services de détente et relaxation

Oncovia Annuaire Professionnels Sante Cancer

Le regard des autres, la banalité de certaines phrases difficiles à entendre et qui s’ajoutent à un quotidien compliqué, des nuits difficiles et des traitements fatigants rendent le changement de paradigme indispensable, comme le précise Camille, 38 ans. « J’étais jeune, je ne pensais pas qu’un cancer pouvait m’atteindre. Quand on est jeune, on ne pense pas à la mort, l’annonce m’a vraiment fait mal, je ne comprenais pas pourquoi moi. Quand j’en parlais à mon entourage, rien de ce que j’entendais ne me soulageait. Le chemin est vraiment en soi. Pour changer, il faut commencer par accepter et pour accepter, il faut se détendre, c’est à dire faire un truc qui ne nous est pas possible de concevoir au quotidien car nous avons peur. J’ai trouvé des clés en rencontrant d’autres personnes qui vivaient un cancer. Rencontrer ces personnes m’a permis de me rencontrer moi. Puis d’arrêter d’avoir peur, de songer à la mort, de demander à mes cheveux de ne pas tomber pour accepter d’être en vie, aimer la vie, vouloir vivre et commencer à y faire attention. Chaque matin, en me préparant mon jus de fruits, je remerciais mon corps de guérir, de vivre. J’ai fais beaucoup de relaxation et de méditation, qui m’ont aidé à me reconnecter, à aimer qui j’étais et ce que j’avais. De belles rencontres aussi. Quand le cancer s’est éloigné, j’ai changé de vie et ai quitté Paris ».

Pour mieux aider les hommes et les femmes qui traversent ce chemin, Oncovia met à disposition une boutique et un spa, au sein desquels il est possible de choisir les articles disponibles sur le site internet mais, surtout, de se faire chouchouter et de partager des fous rires. Ainsi, au cœur du 9ème arrondissement parisien, hommes et femmes atteints d’un cancer peuvent venir se ressourcer et se détendre dans un espace de soins dédiés. Lieu apaisant, loin de l’univers médical, vous y trouverez des soins visant à soulager les effets secondaires des traitements et apporter du réconfort et de la douceur, dans une ambiance « comme à la maison ».

annuaire professionnels de santé, oncovia, aider à lutter contre le cancer et diffuser bonne humeur

La carte des soins a été conçue par des patients et des spécialistes, pour être en résonance avec les besoins. Elle se compose de séance de maquillage, beauté des mains, massages ou encore de réflexologie plantaire. L’ensemble des produits utilisés sont adaptés aux patients sous traitement, sans parfum, sans alcool, sans agent nocif ou irritant.

Pour plus d’informations : Appartement Oncovia – 24 rue Chaptal – 75 009 Paris. Joignable par téléphone au 01 76 39 04 99 ou par email : spa@oncovia.com

Un blog riche en conseils

Et pour celles qui n’habitent pas Paris, le site Internet dispose également d’un BLOG très intéressant, qui regorge de conseils bien-être et balaie des questions du quotidien, telles que « comment parler du cancer avec les enfants », « comment se déroule une séance de chimiothérapie », « remboursement de la prothèse mammaire par la Sécurité Sociale », « comment prendre soin de ses cheveux pendant la repousse », etc. Rédigé par des patients et des spécialistes, ces articles sont riches d’informations et vous guideront sereinement à travers cette étape de votre vie.